Goran Bregovic feat Zied Zouari Three Letters From Sarajevo

زياد زواري - طُرُقُ المَقَامَاتِ في البحرين
طُرُقُ المَقَام في البحرين
December 4, 2018
Clip Officiel Zaama Thawra - زعمة ثورة - Electro Btaihi - Zied Zouari
شباب قال زعمة ثورة
January 14, 2019
Goran Bregovic feat Zied Zouari Three Letters From Sarajevo

Après son concert en trio au Bahreïn qui a a été un succès total, l’artiste tunisien Zied Zouari est invité comme soliste dans le projet « Three Letters From Sarajevo » par le roi de la musique balkane Goran Bregovic, en compagnie de Gershon Leizerson et Mirjana Neskovic.

 

Après un an et demi de collaboration, Zied Zouari nous émerveillera à nouveau avec sa sublime interprétation de la lettre musulmane, ce Samedi 15 Décembre 2018 à Belgrade, accompagné de L’Orchestre Symphonique de la Radio-Télévision Serbe.

 

Gagnant de ” Grammy Awards “, Goran Bregovic, est le compositeur et musicien qui a inventé une musique universelle et très personnelle en mêlant toutes ses expériences différentes. Rock star, compositeur contemporain ou musicien traditionnel. 44 ans après la sortie de son premier album et plus de 3000 concerts dans tous les continents du monde, Goran continue sa tournée sans fin et cette fois il retourne au pays natal de sa mère, la Serbie.

 

Le concert se tiendra à la salle “Štark Arena”, l’une des plus modernes d’Europe, en présence de 25 000 spectateurs.

 

« Three Letters From Sarajevo », un message de paix et de tolérance envoyé à l’unisson par trois solistes des trois religions monothéistes, un message d’espoir pour le vivre ensemble, porté au plus haut par notre artiste et à la lumière de ce qu’il défend dans ses différentes créations.

 

Lors de sa dernière interview à la BBC à Toronto, Zied Zouari, rapporté par Daniel ROSENBERG, s’exprime ainsi :

 

“We want to transmit a powerful message, which is how we can live together today. The goal of the project is not just to show how people can coexist, but how they can thrive together”

(Extrait de www.worldmusic.org.rs)

 

Ce Samedi à l’Arena de Belgrade, les solistes joueront chacun un chef d’œuvre, allant du Klezmer à l’Oriental en passant par le classique. Trois cultures qui dialoguent au carrefour d’un destin commun, autour d’un récit provenant de Sarajevo, « Jérusalem des Balkans », et signé Goran Bregovic.

 

N’oubliez pas ce rendez-vous !