Concert Zied Zouari Quartet, MÂQAM ROADS

Goran Brigovic feat Zied Zouari
Zied Zouari, Goran Bregovic et l’Orchestre symphonique de Bretagne en concert à Rennes
février 1, 2019
Concert Zied Zouari Quartet, MÂQAM ROADS

Car un savoir ne devient plus valeureux qu’en étant partagé . Le violoniste tunisien Zied Zouari animera un master class ouvert à tous le 5 , 6 et 7 février 2019 au Conservatoire de Musique et de Danse Édith Nave-Olivau . Dans des ateliers encourageant l’improvisation , individuelle soit elle ou collective et où la liberté d’innover et le droit à l’expérimentation seront favorisés .

Ces cours inédits seront suivis le vendredi 8 février par son concert « Maqâm Roads » à la maison du peuple pierrefitte sur seine où il sera accompagné de trois grands musiciens, julien Tekeyan à la batterie et aux percussions d’Arménie, Aburrahman Tarikci à la basse, au Saz et au chant de Turquie et Ghassen Fendri à la guitare quart de ton de Tunisie.

Dans une invitation à suivre les voies singulières du Maqâm imprégnées des diverses identités et cultures croisées de l’extrême orient au Maghreb, le projet est une des illustrations les plus crédibles de l’échange Nord Sud, qui se veut également une rencontre hors du commun entre quatre artistes de grands talents.

Ne ratez pas ce nouveau Rendez-vous incontournable de Maqâm Roads, ce 8 Février à 20h à la Maison du peuple à Pierrefitte Sur Seine